Chargement Évènements
Deprecated: tribe_get_view est obsolète depuis la version 5.13.0 ! Utilisez On version 6.0.0 this function will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. à la place. in /home/museedes/www/wp-includes/functions.php on line 5213

Exposition du pastelliste José Daoudal

1 mai 2018 à 10 h 00 min - 31 mai 2018 à 17 h 30 min

exposition paysage pastel

exposition paysages pastel

quelques toiles de Jose Daoudal, exposées au musée

Un aperçu du travail de Jose Daoudal, exposé au musée

Place aux pastel de José Daoudal pour ce mois de mai 2018! Venez découvrir son travail, exposé au musée jusqu’au samedi 02 juin.

José Daoudal  aujourd’hui pastelliste, est devenu artiste peintre paysagiste en commençant à peindre à l’âge de 20 ans. C’est dans le Finistère qu’il a dès son enfance, es premiers contacts avec la peinture dans l’atelier du peintre concarnois Ravallec. Il découvre par la suite à Pont-Aven, les paysagistes Sagigny, Couliou et bien d’autres qui le motivent à travailler en plein air.

Lors d’une de ces expositions , il rencontre le peintre Toffoli qui l’encourage et le conseille. Après avoir travaillé à l’huile et à l’aquarelle, c’est la révélation du pastel en découvrant lors d’une exposition le travail du peintre de la Marine, Jacques Coquillay. Il décide alors de devenir lui-même pastelliste.  Ses premiers tableaux en plein air lui confirment l’attrait pour cette technique qui lui permet d’accrocher rapidement la fugacité de la lumière. Pendant plusieurs années, il recrée les immortalise les lumières de la Bretagne et s’installe en 2003 dans la presqu’île du Rhuys où il peind, son chevalet planté en pleine nature quelque soit la saison.

Il rencontre par la suite le maître pastelliste Chris, avec qui il travaille la nature morte, et bénéficie de ses conseils. Le succès est au rendez-vous lors de ses expositions où il remorte de nombreux prix régionaux et nationaux. Ses tableaux sont aujourd’hui accrochés par de nombreux collectionneurs dans le monde.

Peintre de plein air, José Daoudal participe à de nombreux salons et expose en permanence ses créations (pastel, huile, aquarelle) dans plusieurs galeries ainsi que dans son atelier de Penvis.

Début :
1 mai 2018 à 10 h 00 min